Brochure

Domaine

Mobilier d’extérieur

Catégorie

Print

Réalisation

Direction artistique

Réalisation

Mise en page

Client

Fermob

Année

2019

« J’aime le design quand il s’occupe de l’autre, qu’il rend le quotidien plus facile et agréable à vivre. »

Frédéric Sofia, designer.

L’objectif

Réalisation d’un dossier de presse 16 pages pour le lancement de la collection Lorette par Fermob.

Choix du format, direction artistique, exécution graphique… jusqu’à la création d’un goodie pour accompagner ce dossier de presse papier.

La marque

Fermob, fabricant français de mobilier de jardin, lance une nouvelle collection nommée « Lorette ». Elle est signée Frédéric Sofia, designer et créateur d’une autre collection emblématique, Luxembourg…
Lorette se caractérise par un motif singulier et subtil, une fleur avec 4 pétales, qui devient une véritable signature, tel un monogramme… Un motif ajouré qui incarne aussi l’esprit de nos maisons de campagne, empreint de poésie.

Le goodie

Pour accompagner ce dossier de presse, j’ai imaginé un bracelet reprenant le monogramme Lorette puis j’ai coordonné sa fabrication avec le studio design et l’atelier de fabrication Fermob.
Ce goodie est une façon d’illustrer tout le savoir-faire Fermob dans une petite pièce, découpée au laser finement puis repeinte dans l’un des coloris phare du nuancier Fermob “Bleu acapulco”. Il sera ensuite fixé sur une petite carte puis inséré dans le dossier de presse.

Feuilletez la brochure

Témoignage client

“Alexandra a une créativité débordante, une compréhension fine du sujet sur lequel elle est missionnée, ce qui aboutit toujours à des créations justes.”

CharlotteCheffe de projets communication internationale