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Social media

Animation des réseaux sociaux @fermob

Fermob, fabricant français de mobilier de jardin, se lance très tôt sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, Youtube… avec pour objectifs : accroître sa notoriété auprès du grand public, favoriser l’adhésion de nouveaux publics aux valeurs de la marque, stimuler l’intérêt des blogueurs, inspirer ses revendeurs
J’ai été alors amené à construire une stratégie de communication et animer l’ensemble de ces réseaux.

Stratégie Social Media

Gestion et animation quotidienne

Suivi statistique

Publicité Facebook & Instagram

Elaboration d’une stratégie communautaire qui couvre à la fois la conception, la production, la mise en oeuvre et la mesure de la performance :

Définition des médias sociaux à privilégier, le ton, le rythme, le budget alloué pour les sponsorisations.
● Veille concurrentielle, élaboration d’un planning éditorial, rédaction des posts, modération et gestion de la relation client, recrutement de fans, création et gestion des publicités Facebook et Instagram, reporting statistiques mensuel.
Générer de l’engagement avec les consommateurs à travers des posts créatifs, stimulants et inspirants.
● Création et mises en place de jeux concours avec objectifs précis.
● Gestion des partenariats influenceurs.

Résultats

Des indicateurs dans le vert. Fermob a alors performé sur chacun de ses 3 objectifs, en 4 ans :
Recrutement : la communauté a triplé sur Facebook et est multipliée… par 12 sur Instagram (passant de 5.100 à plus de 60.000 followers) !
Rayonnement : des millions d’impressions.
Engagement :plusieurs centaines de milliers d’interactions.

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