Domaine
Mobilier d’extérieur
Catégorie
Réalisation
Direction artistique
Réalisation
Mise en page
Client
Fermob
Année
2019
“J’aime le design quand il s’occupe de l’autre, qu’il rend le quotidien plus facile et agréable à vivre.”
Frédéric Sofia, designer.
L’objectif
Réalisation d’un dossier de presse 16 pages pour le lancement de la collection Lorette par Fermob.
Choix du format, direction artistique, exécution graphique… jusqu’à la création d’un goodie pour accompagner ce dossier de presse papier.
La marque
Fermob, fabricant français de mobilier de jardin, lance une nouvelle collection nommée “Lorette”. Elle est signée Frédéric Sofia, designer et créateur d’une autre collection emblématique, Luxembourg…
Lorette se caractérise par un motif singulier et subtil, une fleur avec 4 pétales, qui devient une véritable signature, tel un monogramme… Un motif ajouré qui incarne aussi l’esprit de nos maisons de campagne, empreint de poésie.
Le goodie
Pour accompagner ce dossier de presse, j’ai imaginé un bracelet reprenant le monogramme Lorette puis j’ai coordonné sa fabrication avec le studio design et l’atelier de fabrication Fermob.
Ce goodie est une façon d’illustrer tout le savoir-faire Fermob dans une petite pièce, découpée au laser finement puis repeinte dans l’un des coloris phare du nuancier Fermob “Bleu acapulco”. Il sera ensuite fixé sur une petite carte puis inséré dans le dossier de presse.
Feuilletez la brochure
Témoignage client
“Alexandra a une créativité débordante, une compréhension fine du sujet sur lequel elle est missionnée, ce qui aboutit toujours à des créations justes.”
CharlotteCheffe de projets communication internationale