Domaine
Mobilier d’extérieur
Food
Catégorie
Branding
Réalisation
Logo
Charte graphique
Réalisation
Newsletter
flyer
Client
Fermob
Année
2021
Réalisation d’une charte graphique pour la collab’ Fermob x Stéphanie Guillemette
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/ingredients2.png)
le logo
Une forme “bulle” qui connote l’échange & le live, rappelant aussi l’assiette.
Des typos manuscrites et ludiques renforçant l’aspect activité manuelle, “fait main”.
L’objectif
Au menu pour ce projet haut en couleur :
réalisation d’un logo et d’une charte graphique “De la couleur dans votre assiette“, d’une newsletter dédiée aux conso et d’une fiche ingrédients pour la collab’ Fermob x Stéphanie Guillemette.
La collab’
Fermob x Stéphanie Guillemette
A l’occasion de la sortie de la nouvelle couleur “Vert opaline”, Fermob – marque de mobilier et créateur de couleurs au jardin – invite la cheffe nomade et végétarienne Stéphanie Guillemette, à concocter un plat haut en couleurs : les gnocchis façon Opaline !
Un atelier cuisine nommé “De la couleur dans votre assiette” et animé par la cheffe, en direct live sur le compte Instagram de Fermob.
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/couleurs.png)
Inspirations
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/planche_tendance.png)
La fiche ingrédients
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/fiche_ingredients.png)
La newsletter
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/news.jpg)
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/IMG_9309-3.jpg)
![](https://www.alexandra-dunier.fr/wp-content/uploads/2021/12/IMG_9267b.jpg)
Témoignage client
“Je suis ravie d’avoir pu collaborer avec Alexandra sur ce projet digital « De la couleur dans votre assiette », à l’occasion du lancement de notre nouvelle couleur 2021, Vert opaline.
MélodyChargée des médias sociaux
Sa créativité et son professionnalisme, nous ont permis d’avoir des contenus innovants et adaptés à nos plateformes de communication (newsletters et réseaux sociaux).
Force de proposition, Alexandra a su développer une identité graphique 100% dédiée à cet événement. Le tout en étant cohérent avec notre image de marque.
Un grand merci !”