Domaine
Mobilier d’extérieur
Catégorie
Social media
Réalisation
Stratégie de communication
Réalisation
Gestion et animation quotidienne
Client
Fermob
Année
2017-2020
La marque
Fermob, fabricant français de mobilier de jardin, se lance très tôt sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, Youtube… avec pour objectifs : accroître sa notoriété auprès du grand public, favoriser l’adhésion de nouveaux publics aux valeurs de la marque, stimuler l’intérêt des blogueurs, inspirer ses revendeurs…
J’ai été alors amené à construire une stratégie de communication et animer l’ensemble de ces réseaux.
Mes missions
Définition des médias sociaux à privilégier, le ton, le rythme, le budget alloué pour les sponsorisations.
Veille concurrentielle, élaboration d’un planning éditorial, rédaction des posts, modération et gestion de la relation client, recrutement de fans
Création et gestion des publicités Facebook et Instagram, reporting statistiques mensuel.
Générer de l’engagement avec les consommateurs à travers des posts créatifs, stimulants et inspirants.
Création et mises en place de jeux concours avec objectifs précis.
Gestion des partenariats influenceurs.
Les résultats
Des indicateurs dans le vert. Fermob a alors performé sur chacun de ses 3 objectifs, en 4 ans :
Recrutement : la communauté a triplé sur Facebook et est multipliée… par 12 sur Instagram (passant de 5.100 à plus de 60.000 followers) !
Rayonnement : des millions d’impressions.
Engagement : plusieurs centaines de milliers d’interactions.