Social media

Domaine

Mobilier d’extérieur

Catégorie

Social media

Réalisation

Stratégie de communication

Réalisation

Gestion et animation quotidienne

Client

Fermob

Année

2017-2020

La marque

Fermob, fabricant français de mobilier de jardin, se lance très tôt sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, Youtube… avec pour objectifs : accroître sa notoriété auprès du grand public, favoriser l’adhésion de nouveaux publics aux valeurs de la marque, stimuler l’intérêt des blogueurs, inspirer ses revendeurs
J’ai été alors amené à construire une stratégie de communication et animer l’ensemble de ces réseaux.

Mes missions

Définition des médias sociaux à privilégier, le ton, le rythme, le budget alloué pour les sponsorisations.

Veille concurrentielle, élaboration d’un planning éditorialrédaction des posts, modération et gestion de la relation client, recrutement de fans

Création et gestion des publicités Facebook et Instagram, reporting statistiques mensuel.

Générer de l’engagement avec les consommateurs à travers des posts créatifs, stimulants et inspirants.

Création et mises en place de jeux concours avec objectifs précis.

Gestion des partenariats influenceurs.

Les résultats

Des indicateurs dans le vert. Fermob a alors performé sur chacun de ses 3 objectifs, en 4 ans :
Recrutement : la communauté a triplé sur Facebook et est multipliée… par 12 sur Instagram (passant de 5.100 à plus de 60.000 followers) !
Rayonnement : des millions d’impressions.
Engagement : plusieurs centaines de milliers d’interactions.

+60K followers sur Instagram

100%

3,5M d'impressions en 24 mois, sur Facebook

95%

+300K interactions en 24 mois, sur Instagram

98%